LA KINÉSIOLOGIE

Ou l'art de lever les blocages

La Kinésiologie est une technique psycho corporelle qui permet de déceler et de lever les blocages présents et passés qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel physique, énergétique, émotionnel et mental.  Créée dans les années 60, par le chiropracteur G.GOODHEART, elle est issue de l'énergétique chinoise et de la chiropractie. 

L'approche kinésiologique sert à favoriser un état d'équilibre nécessaire au bien-être physique, mental et émotionnel.

Elle envisage l'être dans sa globalité. Elle propose un approche holistique de la santé: on ne traite pas les symptômes, mais l'on favorise un équilibre global et durable du corps et de l'esprit. Cette discipline permet d'identifier et libérer les facteurs de stress et ainsi aide à dénouer les blocages d 'énergie, physiques ou émotionnels.  La Kinésiologie nous permet de devenir acteur de notre vie, grâce à une circulation plus fluide de notre énergie et en nous redonnant accès à nos capacités de choix et de changement. Cette démarche éducative nécessite: motivation, implication et participation active de la personne qui devient acteur du changement en travaillant sur ses objectifs de vie. 

L'ADAPTOGENÈSE

Ou l'art de restaurer ses capacités d'adaptation 

Adaptogenèse® signifie "générer ou restaurer les capacités d'adaptation de l'individu".

C'est une spécialisation de la Kinésiologie, qui a été développée dans le but de permettre à notre corps d'utiliser au mieux ses propres ressources, et notamment de retrouver ses capacités adaptatives.

L'origine d'un blocage d'énergie a souvent des causes de natures différentes: physique, émotionnelle, énergétique, nutritionnelle, posturale...C'est la raison pour laquelle l'Adaptogenèse® utilise des protocoles multifactoriels. Les corrections réalisées porteront alors sur toutes les dimensions de la personne. 

Rechercher la cause première d'un blocage d'énergie afin de le dénouer, est l'une des caractéristiques de l'Adaptogenèse®. Les équilibrations ainsi réalisées sont plus globales, plus efficaces et plus durables.

L'Adapatogenèse® a été mise au point par Francis VIEULES, Directeur de l'école de Kinésiologie EduTM à Toulouse. 

L'Adaptogenèse® regroupe de nombreux champs de connaissance et propose une approche très complète et cohérente de l'être humain. 

L'ART DU TEST MUSCULAIRE

Ou l'art de faire parler le corps

Comment le Kinésiologue a-t-il accès aux mémoires du corps et identifie-t-il les facteurs de stress?

C'est grâce aux tests musculaires que le facilitateur peut "lire" ce que le corps a à lui dire et trouver les solutions adéquates pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. Le test musculaire est un dialogue avec le corps. Grâce à une légère pression, il permet de tester en douceur la tonicité d'un muscle. Si celui-ci s'affaiblit, il nous indique un déséquilibre. Le corps étant directement connecté à l'inconscient et la mémoire cellulaire, il met en  lumière les facteurs de stress et la meilleure manière d'équilibrer le corps, d'avouer les émotions négatives et les énergies bloquées.

La Kinésiologie n'est ni une médecine, ni une thérapie. Le Kinésiologue n'établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne demande jamais d'interrompre un traitement médical en cours.