L'Art du Test Musculaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Test Musculaire manuel est tout autant un art qu’une science.

 

Grâce au test musculaire de précision, le Kinésiologue va interroger le corps pour identifier les blocages présents et passés et les libérer, quelle que soit leur nature.

Comment ça marche ?

Lorsqu'il y a du stress - physique ou psychologique -, le tonus des muscles baisse. C'est donc en testant le tonus de différents muscles que le Kinésiologue va  remonter à la cause des déséquilibres et les corriger.

 

 Le test musculaire, indicateur de stress

 

Outil principal du Kinésiologue, il nous différencie des autres techniques. 

Le test musculaire est l’outil qui permet au Kinésiologie de dialoguer avec le corps de la personne, et de le guider lors de la séance. Il permet d’accéder à notre plus ancienne et grande banque de donnée : la mémoire cellulaire.

Grâce au test musculaire, le Kinésiologue « interroge » le corps pour identifier des blocages, des contraintes mécaniques, des restrictions de mouvements, des stress émotionnels, etc., afin de les libérer.

A travers une investigation, le Kinésiologue devient un facilitateur, un « traducteur corporel » qui permet à  la personne d’aller chercher ses réponses, ses solutions, ses informations et l’aider à retrouver son plein potentiel.  Le principe est lorsque nous vivons un stress, des émotions perturbatrices, nos muscles se vident de leur énergie. 

Le test musculaire permet de tester  le tonus musculaire et non la force.

 

 Le test musculaire, instrument du Kinésiologue, permet de :

 

- Montrer au corps ce qui le déséquilibre

Montrer au corps ce qui le rééquilibre

Effectuer l’équilibrage

Montrer au corps que le système est équilibré

 

En respectant ces 4 étapes, le corps met en mémoire la correction et s’en souviendra à jamais. 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le test musculaire du Kinésiologue consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.

Si le muscle est bien connecté au système énergétique, lors d’une légère pression sur le membre, celui ci garde sa position sans effort. S'il cède à la pression,cela signifie que la circulation de notre énergie est perturbée à cause d’un stress.

 

Pourquoi utiliser un test musculaire ?

 

Par la légère pression exercée sur le muscle contracté, nous obtenons une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. En accédant à la mémoire cellulaire, on a accès aux émotions de nos expériences du passé et celles vécues, négativement dans le passé, qui peuvent nous bloquer dans le temps présent.

Ainsi, toutes les peurs, les rages, les douleurs qui se sont accumulées dans cette mémoire depuis notre conception sont là. Présentes mais  « oubliées » par le mental conscient, elles conditionnent nos réactions d’aujourd’hui, elles  nous enferment dans des schémas répétitifs de comportements qui ne nous servent  pas toujours positivement.

Ces blocages peuvent se manifester sous différentes formes : difficultés de comportement, souffrance, symptômes, dépression…

Tant que nous ne sommes pas libérés de  ces émotions du passé, nous ne pouvons pas vivre au mieux de nos possibilités.